Fermer
Caramel Films
Caramel Films

À propos

Fondée en 2008, Caramel Films est une compagnie de production montréalaise qui se spécialise dans le développement et la production de films tant dans le marché national qu’à l’international. Depuis sa création, Caramel Films a su démontrer une vigueur exceptionnelle à concrétiser nombre de projets à succès.

Parmi ses réalisations se retrouvent notamment des films tels que LES DOIGTS CROCHES écrit et réalisé par Ken Scott, DIE, un thriller psychologique de Dominic James, FUNKYTOWN, un film de Daniel Roby ainsi que ANGLE MORT de Dominic James.

À noter aussi le second film de Ken Scott, STARBUCK avec Patrick Huard et Julie Le Breton qui a gagné plusieurs prix dont la Bobine d’or pour le meilleur box office québécois en 2011 et plusieurs prix dans de nombreux Festivals internationaux. De plus, ce film a fait l’objet d’un remake américain en 2013, produit par André Rouleau avec Dreamworks, intitulé DELIVERY MAN.

Toujours en quête de projets stimulants, Caramel Films travaille constamment avec des partenaires canadiens, européens et américains, ce qui aboutit à un grand nombre de coproductions comme LA NOUVELLE VIE DE PAUL SNEIDJER, une adaptation du livre « Le Cas Sneijder» de Jean-Paul Dubois, réalisé par Thomas Vincent, mettant en vedette Thierry Lhermitte (Le Dîner de cons), DEVIL’S GATE réalisé par Clay Staub, avec Milo Ventimiglia (This is Us), Amanda Schull (Suits) et Shawn Ashmore (X-Men), THE HISTORY OF LOVE, basé sur le roman du même nom de l’auteure américaine Nicole Krauss, réalisé par Radu Mihaileanu (Le Concert, La Source des femmes), HIBOU de Ramzy Bédia, et WAIT TILL HELEN COMES, adapté du roman à succès de l’auteur américaine Mary Downing Hahn avec Sophie Nélisse (Yellowjackets, Monsieur Lazhar) et Maria Bello (A History of Violence).

Caramel Films a produit également plusieurs longs métrages grand public de langue anglaise avec des distributions d’envergures internationales dont : GOON et GOON : LAST OF THE ENFORCERS, DR CABBIE, réalisé par Jean-François Pouliot et THE F-WORD, avec Daniel Radcliffe (Harry Potter), Zoe Kazan (Ruby Sparks) et Adam Driver (Star Wars). La première de ce dernier film qui a eu lieu au TIFF 2013, a recueilli un grand succès et a été vendu au distributeur américain CBS. De plus, 2020 a marqué la sortie de deux grand films; MAFIA INC. du réalisateur Podz (Minuit, le soir) en coproduction avec Attraction Images et TARGET NUMBER ONE, écrit et réalisé par Daniel Roby mettant en vedette Josh Hartnett (Pearl Harbor) et Antoine-Olivier Pilon (Mommy).

Caramel Films a aussi produit plusieurs longs métrages québécois, soit L’ORIGINE DES ESPÈCES, premier long métrage de Dominic Goyer, ainsi que PAUL À QUÉBEC et LA BOLDUC, tous deux réalisés par François Bouvier, et qui ont remporté un grand succès au box-office.

Au cours des dernières années, Caramel Films a su élargir sa portée en ajoutant la production de films d’animation à son champ d’expertise. En effet, Caramel Films a coproduit le film d’animation en 2D LE MAGASIN DES SUICIDES, du réalisateur césarisé Patrice Leconte (La Fille sur le pont), dont la première mondiale a eu lieu au Festival de Cannes en 2012. De plus, deux autres films d’animation 3D on été créé, dont BALLERINA, en coproduction avec QUAD, et plus récemment FIREHEART, en coproduction avec Main Journey.

Caramel Films a également produit le film ARLETTE, réalisé par Mariloup Wolfe qui a sorti en salles à l’été 2022. Plus récemment, le long-métrage LA CORDONNIÈRE, réalisé une fois de plus par François Bouvier, est sorti au grand écran en mars 2023. Caramel Films a récemment complété la post-production du long-métrage bilingue (français-anglais) FRENCH GIRL, réalisé par James A. Woods et Nicolas Wright, avec Evelyne Brochu, Zach Braff, Luc Picard, Vanessa Hudgens, et William Fichtner.

Équipe