Alex et Sam doivent réussir un défi initiatique afin de faire partis de la bande cool de l’école : s’immiscer dans l’inquiétante demeure aux limites du village qu’on dit habitée par une sorcière.
Les jeunes tombent à un mauvais moment. Alors qu’un immense projet immobilier menace déjà d’évincer la vieille femme de ses terres, celle-ci entre dans une colère terrible et leur lance un mauvais sort le soir de l’Halloween. Molly Parris est une véritable sorcière.
Alex, Sam et le reste de la bande de Derek, des garçons et des filles de 13-14 ans, ayant goûté aux friandises ensorcelées de la vieille femme subissent cette nuit-là une horrible mutation : ils prennent réellement l’apparence et la morphologie de leur déguisement d’Halloween!
C’est la consternation dans le petit village de Freetown alors que d’importants investisseurs internationaux s’amènent intéressés par le projet du Cherry Blossom. Le maire Larry Kurtz, le père d’Alex, tentera de dissimuler les gênantes créatures alors que celles-ci tentent tant bien que mal d’apprendre à vivre avec leurs nouvelles apparences de zombie, pirate, loup-garou, mouche, homme des cavernes, momie, créature de l’espace et sœurs siamoises.
Très vite, les jeunes mutants apprendront qu’ils n’ont d’autres choix que de suivre les volontés de la terrible sorcière s’ils veulent reprendre leur apparence d’origine.
Freaktown, un coming-of-age fantaisiste qui mêle peur, humour et… politique municipale.
Genre : Comédie, Animation
Réalisateur : Stéphane Lapointe
Scénariste : Stéphane Lapointe
Productrice: Valérie d’Auteuil